Mission de l'Association

L'Association de Kansas pour la Santé Mentale du Nourrison (KAIMH), une filiale de l'Association du Monde pour la Santé Mentale Infantile, est une association des professionnels au Kansas qui sont concernés par le développement émotif des enfants en bas âge.
KAIMH a trois buts principaux:

  • Encourager la réalisation que la petite enfance est une période critique dans le développement psychosocial et émotif des individus.
  • Diffuser la connaissance à ses membres aussi bien que combattre le sens d'isolement de ces disciplines travaillant dans le domaine de la petite enfance,
  • Fournir des informations au grand public, qui mettra en valeur la conscience et portera à la connaissance publique les besoins psychosociaux et emotionels des enfants dans les premières années de la vie.

Section en Français

L’Association de Kansas pour la Santé Mentale du Nourrison ouvre une section en Français. Dans le monde il y a des groupes divers qui ont peu d'accès au matériel en Français en raison des barrières linguistiques. Cette section est consacrée aux professionnels francophones intéressés par le sujet.
Graduellement nous inclurons ici le matériel qui peut être utile aux cliniciens ou aux parents, avec des information sur les aspects divers de la vie émotive et les problemes du bébé. Seulement une faible documentation en français est disponible dans l'internet, ce qui rend difficile aux professionnels français de différentes zones d'avoir accèss à l'information. Par ailleurs des cibles potentielles sont constititués par les Etats Unis et des pays de l'Amérique Latine entre autres.

Nous esperons que notre site contribuera à améliorer la documentation en français . Dans cette section on inclura les contributions des membres de notre association et des pays francophones qui désireraient faire profiter de leurs expérience aux collègues des pays francophones.

Nous essayerons de faire des sections d'information sur le développement normal de l'enfant, sur questions transculturelles et sur les problèmes de la santé mentale du bébé et les rapport parents-enfants aussi bien que sur des méthodes d'intervention dans la clinique. Régulièrement nous inclurons des nouvelles des publications récentes et des travaux des membres et ceux d'autres associations.

Les avis et les suggestions contenus dans les travaux, par exemple les papiers et les diapositives des sites divers de la page représentent les points de vue de leurs auteurs. Ils ne doivent pas être interprétés comme position officielle de l'Association du Kansas pour la Santé Mentale du Nourison. Notre organisation apprécie la diversité de l'opinion et les différents points de vue. Nous recevons les contributions théoriques des collègues de différentes écoles de pensée et de persuasions théoriques

--Dr. Martin Maldonado (Martin.Maldonado@tmcmed.org)

Monographies et Articles

La puériculture dans le Midwest des Etats Unis -- Martin Maldonado-Durán MD, Marta Morales-Kennedy RN, Charles Millhuff DO, Velissarios Karacostas MD, PhD

LA PARENTALITE AUX ETATS-UNIS AUJOURD'HUI--Martin Maldonado-Durán et Charles Millhuff repondent aux questions de Leticia Solis-Ponton

PSYCHIATRIE DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT, EN FRANCE, VUE DES ETATS-UNIS--J. Martin MALDONADO-DURÁN, Linda HELMIG

DESTINS DE L'ATTACHEMENT A L'ADOLESCENCE--M. BOTBOL, D. CUPA, A. BARRIGUETE, C. MENETRIER , M. BRANCO, H. TABATABAI


iStock_000005996415Large